Les Séniors un marché en plein boom, une aubaine pour les résidences sénior
Avec l’allongement de l’espérance de vie et les évolutions s’y rattachant, de plus en plus de promoteurs se lancent dans la construction de résidences médicalisées. En effet, les changements démographiques, en particulier le vieillissement de la population européenne et les revenus des retraités du baby boom, confirment le besoin de résidences dédiées aux séniors.
En 2025, plus de 20% des Européens seront âgés de 65 ans et plus, tandis que le nombre de personnes âgées de 85 ans et plus passerait de 14 millions actuellement à 19 millions en 2020, et à 40 millions en 2050, selon l’étude Savills.
Ces résidences répondent à la fois à un besoin de société, mais attire aussi les investisseurs par une fiscalité avantageuse et un rendement intéressant.
Selon le site La VieImmo.com et les études Savills, le montant total investi dans les résidences séniors a bondi de 60% par rapport à 2015, pour atteindre 2.6 milliards d’euros en Europe, au premier semestre 2016.
La France occupe une place de choix dans les pays les plus attractifs, puis se positionne l’Allemagne et le Royaume Uni, respectivement en deuxième et troisième position, et aussi en suivant, la Finlande et les Pays-Bas.
Cet investissement est attirant par son rendement satisfaisant, son prix plus abordable et une fiscalité avantageuse que l’immobilier locatif classique en loi Pinel par exemple. Détenir une chambre médicalisée vous offre la possibilité de récupérer la TVA sur l’investissement (soit 20% du prix de vente) et d’amortir votre bien avec une exonération d’impôt sur les revenus générés à hauteur de 80%.
Cela consiste à acheter une chambre médicalisée et de la louer à un exploitant, qui s’occupe de gérer les places disponibles et vous permet de percevoir mensuellement un loyer fixe, le bail liant l’investisseur et le gestionnaire dure en moyenne entre 10 et 12 ans.
Nos experts sont à votre disposition.
3H Conseils – Réussir et optimiser son investissement immobilier !
Loi Pinel Reims – Loi Pinel Avize – Loi Pinel Angluzelles-et-Courcelles – Loi Pinel Arzillières-Neuville – Loi Pinel Athis – Loi Pinel Brouillet – Loi Pinel Chaintrix-Bierges – Loi Pinel Champillon – Loi Pinel Condé-sur-Marne – Loi Pinel Dizy – Loi Pinel Dommartin-Lettrée – Loi Pinel Esclavolles-Lurey – Loi Pinel La Chapelle-sous-Orbais – Loi Pinel Lavannes – Loi Pinel Le Fresne – Loi Pinel Marson – Loi Pinel Massiges – Loi Pinel Matougues – Loi Pinel Matignicourt-Goncourt – Loi Pinel Maurupt-le-Montois – Loi Pinel Moiremont – Loi Pinel Monthelon – Loi Pinel Poix – Loi Pinel Saint-Brice-Courcelles – Loi Pinel Saint-Martin-d’Ablois – Loi Pinel Saint-Masmes – Loi Pinel Tours-sur-Marne – Loi Pinel Vauchamps – Loi Pinel Verzenay – Loi Pinel Villers-Franqueux – Loi Pinel Wargemoulin-Hurlus