COMPRENDRE LES INTÉRÊTS INTERCALAIRES, un atout pour investir dans le neuf à Reims
Dans une vente classique, si une personne souscrit un prêt immobilier classique pour l’achat d’un logement dans l’ancien, les fonds sont débloqués par la banque le jour de la signature définitive chez le Notaire.
Cependant, dans le cadre d’un achat dans l’immobilier neuf à Reims ou aussi connu comme vente en l’état futur d’achèvement (VEFA), le prêt immobilier est débloqué au fur et à mesure de l’avancée des travaux. Les intérêts intercalaires sont un mécanisme souple qui intervient donc dans le cas d’un achat en immobilier neuf à Reims ou en France entière, nécessitant le déblocage de fonds en plusieurs étapes.
Il s’agit de retarder le début de remboursement du prêt immobilier jusqu’à la livraison du logement neuf. On ne commence à rembourser le capital de l’emprunt qu’une fois les clefs du logement neuf à Reims remis à son propriétaire.
Le vendeur-promoteur effectue dons des appels de fonds successifs selon un échéancier légal, précisé dans l’acte notarié d’acquisition. A chaque appel de fonds, des intérêts dit intercalaires voient le jour.
A la différence d’une mensualité classique qui comprend du capital et des intérêts, il est à noter, que le montant de la mensualité des intérêts intercalaires ne comprend que des intérêts, vous ne remboursez pas encore le capital.
Calculs des frais intercalaires :
Dans le cadre d’un achat dans l’immobilier neuf à Reims ou VEFA (vente en l’état futur d’achèvement), le paiement du prix du bien immobilier s’échelonne en fonction de l’état d’avancement des travaux.
Les intérêts intercalaires sont calculés sur le montant des fonds débloqués, sur laquelle on applique le taux du prêt, ramené sur une durée d’un mois, jusqu’au terme de la construction.
Quand l’ensemble du prêt sera débloqué, l’acquéreur n’aura plus à payer les frais intercalaires, mais seulement le remboursement du crédit et ces intérêts classiques.
Pour de pas avoir à supporter ces frais, il est possible de réaliser un différé total des intérêts. Les frais intercalaires seront répartis sur l’ensemble des mensualités restant dues après la livraison du bien immobilier neuf, une fois le prêt débloqué. Actuellement les banques proposent régulièrement ce service, plus simple pour les acquéreurs.
Afin d’accompagner au mieux votre projet dans l’immobilier neuf à Reims, nos Conseillers vous proposent une sélection rigoureuse de partenaires bancaires et vous garantissent la solution financière la plus appropriée à vos besoins, chaque projet est étudié de manière personnalisée.
N’hésitez pas à nous solliciter pour toute question ou étude !
Nous sommes là pour vous accompagner :
- Plus de 10 ans d’expérience dans la vente de logements neufs à Reims
- Une expertise sur le marché de l’immobilier neuf à Reims et du financement
- Un accompagnement dans vos démarches bancaires
- Un réseau national de conseillers
- Un conseiller qui vous accompagne du début à la fin de votre acquisition
- La personnalisation de votre nouvel investissement : matériaux, finitions…
- Un large choix de bien situés dans toute la France !
3H Conseils – Réussir et optimiser son investissement immobilier !