Focus sur la réduction d’impôt par la Loi Pinel et la loi Malraux
Cette réduction d’impôt s’applique aux investissements locatifs dans le neuf. Découvrez nos programmes en Loi Pinel
Selon la durée de votre engagement de location (6 ans, 9 ans ou 12 ans), un pourcentage de 12%, 18% et 21% sera calculé en se basant sur le prix du bien, lors de l’achat.
Attention, votre choix concernant la durée de la mise en location, n’est pas définitif cette année. Vous pouvez inscrire dans votre déclaration d’impôt, un engagement de location pour 6 ans, et le prolonger deux fois pour 3 ans ou opter pour une location de 9 ans, qui sera prolongée une fois pour 3 ans ou choisir dès le début une location pour 12 ans.
La loi Pinel permet depuis le 1er janvier 2015 de louer à ses ascendants et descendants dans les conditions normales de marché (plafonnement des loyers et des ressources du locataire).
La réalisation d’un investissement dans un immeuble situé en secteur sauvegardé vous octroie l’accès au régime Malraux, soit une réduction d’impôt de 30% dans la limite de 100 000 euros par an. Elle porte sur les travaux d’amélioration et les frais liés à l’immeuble et non pas sur le prix de l’acquisition.
Cet avantage fiscal a un autre intérêt, car il n’entre pas dans le plafond global des niches fiscales !
N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir nos programmes !
3H Conseils – Réussir et optimiser son investissement immobilier !