Déclaration d’impôt

Déclaration Impôt:

le nouveau calendrier 2020 des revenus 2019

La crise du coronavirus a engendré une modification du calendrier de dépôt de la déclaration de revenus qui a été adapté cette année.

Vous vous posez peut-être des questions sur vos impôts ? Le confinement à domicile a entraîné quelques ajustements ou modifications sur les mesures fiscales. Voici nos réponses à vos questions.

Ce qui est Nouveau pour 2020 :

  • Les télés-déclarants en 2019 ne recevront plus de déclaration papier, un courriel les informant de l’ouverture du service leur sera envoyé directement.
  • Les départements 50 à 54 font désormais partie de la zone 2.

Le service de déclaration en ligne ouvrira à partir du lundi 20 avril 2020 et jusqu’aux dates limites établies par département et par zone.

  • Départements 01 à 19 et non-résidents : jeudi 4 juin 2020 à 23h59
  • Départements 20 à 54 : lundi 8 juin 2020 à 23h59
  • Départements 55 à 976 : jeudi 11 juin 2020 à 23h59

Pour déclarer vos revenus en ligne, il vous suffira de vous rendre dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr et de vous laisser guider.

La Direction générale des finances publiques invite tous les français qui le peuvent à déclarer leurs revenus en ligne.

De plus, cette année, seuls les usagers ayant déclaré leurs revenus en papier en 2019, recevront une déclaration papier à partir du 20 avril 2020 et ce jusqu’à mi-mai.

La date du vendredi 12 juin 2020 a été définie comme étant la date limite pour la réception des déclarations d’impôts en version papier, pour tous les contribuables français résidents ou non en France. Le cachet de la Poste faisant foi.

Vous pouvez déclarer vos revenus sur formulaire papier uniquement dans l’une des conditions suivantes :

  • votre résidence principale n’est pas équipée d’un accès à internet
  • elle est équipée d’un accès à un internet mais vous n’êtes pas en mesure de faire votre déclaration en ligne.

N’oubliez pas de déduire tous avantages fiscaux : crédit d’impôt, réduction, déduction, Loi PINEL, Assurance ….

Contactez votre conseiller 3H Conseils, spécialiste dans la gestion de patrimoine, il vous accompagnera dans toutes vos démarches administratives et vous conseillera pour :

  • Compléter vos déclarations : revenus, taxe foncière et d’habitation …
  • Déclarer vos revenus locatifs
  • Optimiser votre imposition
  • Bénéficier des avantages fiscaux type : Loi PINEL, Censi Bouvard, LMNP, Déficit Foncier, Malraux, Monuments Historiques, …
  • Pour toutes autres questions liées à votre fiscalité, contactez nous !

 

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